La boite à suggestions

Un voilier part en pèlerinage autour du monde. Si vous êtes membre de l'association les Voiles de l'Immaculée, c'est aussi votre voilier. Peut-être aimeriez vous proposer une escale, un transport particulier, une rencontre qui pourrait combler Marie, visiter une communauté monastique perdue sur une île loin de tout, apporter un soutien matériel à un prêtre missionnaire, transporter de l'aide médicale, participer à une opération de sauvetage après un séisme... Cette page est pour vous. Le skipper du Maris Stella (Fetia no te Moana) est à l'écoute et analyse toutes les propositions. Si vous proposez de l'envoyer au Cap Horn pour y poser une Croix Glorieuse, il y réfléchira à deux fois! Hormis cela, il est tout à fait ouvert, dans les limites raisonnables d'un tour du monde en catamaran polynésien (pas trop de mers trop froides et de grosses vagues croisées des cinquantièmes hurlants SVP!).
A vos idées!

4 commentaires:

  1. Bonjour, je viens d'écouter votre interview sur radio Courtoisie. Connaissez-vous le blog http://wharrambuilders.ning.com/ ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis heureux de découvrir votre projet un peu fou, mais rassuré de savoir que ce qui a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi.

    Je suis un jeune diacre qui se prépare à la mission avec les Missions Etrangeres de Paris. Je partirai après l'ordination sacerdotale pour toute ma vie à Madagascar.

    J'ai déjà expérimenté combien il est préférable de voyager à un rythme "humain" selon une trajectoire aussi proche que possible de la croûte terrestre. Un Paris- Tananarive en avion prend 11 heures et vous projette environ 8000 kms plus loin dans un univers radicalement différent. C'est presque violent.

    Comme l'Eglise m'envoie en mission pour toute la vie à Madagascar, j'aimerai soigner l'approche de cette terre et de ce peuple que je devrai faire miens.

    Je suis à la rechercher active de toutes bonnes idées pour rejoindre l'île de Madagascar après l'ordination.

    Comme Madagascar est une île, je me dis que le bateau est une bonne option. Et naviguer en compagnie de la Vierge Marie serait un immense honneur!

    A votre écoute, et merci.

    Que Dieu vous bénisse

    Gabriel

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour monsieur, j'aimerais vous contacter, je suis chez Feuillage Editions (Malheureusement !)
    Vous y êtes aussi ! Merci de votre retour. Cordialement, LAD

    RépondreSupprimer